Auteur/autrice : Voice of Belarus VH


Les autorités ont effectué des razzias massives sur des journalistes et des défenseurs des droits humains ; seuls les médias d’État sont autorisés à assister à des procès très médiatisés ; un projet de loi sur les « agents de l’étranger » pourrait être Read more…


Maria Kolesnikova

7 février 2021 | Viktor Shenderovich, echo.msk.ru Aujourd’hui à Stuttgart, Maria Kalesnikava, figure emblématique de l’opposition bélarussienne, recevra le prix des droits de l’Homme 2021 décerné par la Fondation Gerhart Baum. Le prix sera reçu par la sœur de Maria, la Read more…


Belarus Protest Dana Mall

Le prisonnier politique Ihar Losik met fin à sa grève de la faim ; l’ambassadeur suisse rend visite à Natallia Hersche en prison ; un propagandiste russe essaie de calomnier le combattant des MMA Alexey Kudin ; l’APCE renonce au débat d’urgence sur Read more…


Belarus Prostes

Quelles sont les actions des structures de l’opposition bélarussienne et comment sont-elles liées entre-elles ? 4 janvier 2021 | Alena Talkachova, TUT.BY Après les élections présidentielles au Bélarus, la nouvelle opposition s’est organisée en trois structures : le quartier général (QG) de Read more…


Belarus Christmas

Les autorités continuent de détenir des prisonniers politiques dans les prisons ; Les Bélarussiens protestent par tous les moyens ; les sanctions ont commencé à faire effet 25 décembre 2020 | BYHelp-Mediagroup Pavel Sevyarynets, un politicien de l’opposition bien connu, a vu Read more…


judjement day

Les étudiants expulsés des universités sont « sanctionnés », et envoyés au service militaire obligatoire ; Un réseau criminel de contrebande de cigarettes vers l’Europe a été révélé ; La diaspora allemande a lancé une série de piquets de grève contre les partenaires d’Aleksine ; Read more…


Une femme de 87 ans, détentrice d’un record sportif dans le passé, sera traduite en justice pour le drapeau accroché sur son balcon ; les forces de l’ordre ont publié une lettre ouverte ; Maria Kalesnikava s’est vu décerner un prix des Read more…


Riot Police Belarus

L’équipe de l’ex-candidate à la présidentielle, Svetlana Tikhanovskaïa et l’association By_Pol fondée par des anciens membres des forces de l’ordre ont lancé la plateforme en ligne « Le Registre Unique des Crimes » (RUC) 1 décembre 2020, 15:53 | Naviny.by Pendant la conférence de Read more…


Belarus women

La mise sur écoute du Premier ministre polonais, une vidéo circule sur Internet sur des tortures dans un fourgon de police et une menace de 10 ans de prison pour une inscription sur l’asphalte 27 novembre 2020 | BYHelp-Mediagroup Loukachenko Read more…


Lavrov in Belarus

Les services spéciaux ont mis sur écoute les conversations téléphoniques de la famille du défunt Bandarenka et diffusé des enregistrements à la télévision, Lavrov a rencontré Loukachenko, les représentants des confessions religieuses du Bélarus continuent d’appeler à la fin de Read more…

Author: Voice of Belarus VH


Artsiom Sarokin trial

The verdict against the doctor Artsiom Sarokin and the journalist Katsiaryna Barysevich; the involvement of the Belarusian Red Cross Organization in rigging elections; the dismissal of a well-known intensive care physician for telling the truth about the COVID-19 situation 2 Read more…


Authorities raided journalists and human rights defenders on a massive scale; only state media are allowed to attend high-profile court hearings; the proposed law on foreign agents may be passed this spring 16 February 2021 | BYHelp-Mediagroup Authorities raid journalists Read more…


Maria Kolesnikova

7 February 2021 | Victor Shenderovich, echo.msk.ru The Gerhart and Renate Baum Foundation’s 2021 Human Rights Prize will be awarded to Maria Kalesnikava, one of the leaders of the Belarusian protest, in Stuttgart today. The prize will be accepted by Read more…


Belarus Protest Dana Mall

Political prisoner Ihar Losik ends his hunger strike; Natallia Hersche is visited by the Swiss ambassador in prison; Russian propagandist tried to bad mouth MMA fighter Alexei Kudin; PACE will not hold urgent debate on the situation in Belarus during Read more…


Belarus Prostes

What are their responsibilities and how are the structures of the Belarusian opposition related? 4 January 2021 | Alena Talkachova, TUT.BY After the presidential elections in Belarus three structures, the headquarters of Sviatlana Tsikhanouskaya, the Coordination Council (CC), and the Read more…


Belarus Christmas

The authorities continue to hold political prisoners in detention; Belarusians show their resistance in every way possible; sanctions began to take effect 25 December 2020 | BYHelp-Mediagroup Paval Sieviaryniec, a well-known opposition leader, had the investigation on his case extended Read more…


judjement day

Expelled students are “punished” by being drafted into the military; Belarusian diaspora in Germany started picketing against Aleksin’s partners after the criminal scheme of smuggling cigarettes to Europe was revealed; the British Foreign Office stood up for the Belarusian Press Read more…


An 87-year-old record-holder will be tried for having a flag on her balcony, law enforcement officers published an open letter, Kalesnikava was awarded a prize in the field of human rights, and the Belarusian Culture Solidarity Foundation is holding an Read more…


Riot Police Belarus

The team of ex-presidential candidate Sviatlana Tsikhanouskaya and the association of resigned law enforcement officers By_Pol launched an online platform “Unified Crime Record Book” (UCRB) 1 December 2020, 15:53 | Naviny.by On 1 December at an online press-conference Tsikhanouskaya said that Read more…


Belarus women

The wiretapping of the prime minister of Poland, a leaked video of violence in a prisoner transporter, possible sentence of ten years for the inscription on the asphalt road 27 November 2020 | BYHelp-Mediagroup Lukashenko spoke about the wiretapping of Read more…